Codex Alimentarius : le sombre projet du contrôle mondial de la nourriture - 1/2

Le Codex Alimentarius est un programme commun de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) consistant en un recueil de normes, codes d’usages, directives et autres recommandations relatifs à la production et à la transformation agro-alimentaires qui ont pour objet la sécurité sanitaire des aliments, soit la protection des consommateurs et des travailleurs des filières alimentaires, et la préservation de l’environnement, en apparence du moins..

Codex a mis au point jusqu’à 27 commissions différentes (sur la pêche, l’huile et le gras, nutrition et aliments, fruits et légumes..) et promulgué plus de 4000 décrets, réglementations. Qui contrôle la nourriture contrôle le monde..

Alex Jones est journaliste, annimateur radio, cinéaste et fondateur du site www.infowars.com. Cette vidéo retranscrit son interview du docteur Rima E.Laibow concernant le CODEX.

Rima E. Laibow est docteur en médecine et directrice médicale de la fondation des solutions naturelles.

Le docteur Rima E Laibow, médecin et neurologiste, lors de sa conférence en 2005 (vidéo de sa conférence bientôt disponible sur le site), expose son point de vue sur cette organisation qui n’est pour elle ni une commission de santé publique ni de protection de consommateur mais bien une organisation commerciale dont l’unique but est de faire du profit et servir les intérêts de grands multinationales : chimiques, biotechnologiques, agro-alimentaires, et médicales, sans se soucier de la santé publique. Ces arguments sont documentés et étayés sur son site internet Healthfreedomusa, résultat d’un suivi de près de 10 ans cette organisation.
Devinez qui nous retrouvons épinglé par Le Docteur Laibow ? Notre ami Monsanto..

Tout est là:  http://www.codexalimentarius.net/web/index_en.jsp,  des additifs chimiques, aux pesticides en passants par les colorants, les hormones et même les médicaments vétérinaires!
Ce code a été fondé en 1963 par la FAO et le WHO [OMS] par nos bienveillants dirigeants pour décider des limites à ne pas enfreindre en matière d’alimentation pour défendre le consommateur.
Mais en jetant un oeil sur le dossier en question; de tutelle, on ne voit que l’ombre!
Inquiétant, est le moindre qu’on puisse dire à la lecture des composants autorisés dans les aliments industrialisés: un simple steak se retrouve être un HLM regroupant hormones de croissances et médicaments vétérinaires, un innocent bonbon devient un ectoplasme de colorants et additifs chimiques.
Le pire dans cette histoire est que le consommateur est totalement à l’obscur de ceci.
En effet, nos dirigeants ne trouvent pas nécessaire de discuter avec nous de ce que nous mangeons…
Mais alors, est-il bien question de tutelle? Ou bien il s’agit de protection des lobbies veillant à autoriser l’utilisation de substances qui pourraient causer certains dégâts à l’organisme?

Source : www.lepost.fr

Source : www.paperblog.fr

Pour la partie 2 :

Codex Alimentarius : le sombre projet du contrôle mondial de la nourriture 2/2

Pour en savoir plus sur le codex, voici une interview d’un spécialiste de la question :

http://videos.rim952.fr/?p=222

Par le biais du système de commentaires, libre à vous de réagir pleinement sur les vidéos présentes dans cette rubrique. Pour toute autre question, n’hésitez pas à nous contacter via l’adresse mail suivante : webmaster{arobase}prisedeconscience.org

Un commentaire pour “Codex Alimentarius : le sombre projet du contrôle mondial de la nourriture - 1/2”

  1. JAMES CARREYRE

    Le “Nouvel Ordre Mondial” , avec son triste cortège de violence, de destruction et d’injustice, est il le seul chemin pour conduire l’Humanité vers la paix et la justice ??? Essayez de comprendre POURQUOI cette vérité vous a été cachée

Ajoutez un commentaire

Security Code: