Virus en Chine & ville de Wuhan : censure et désinformation ?

Point info sur le coronavirus : une potentielle nouvelle pandémie ?

Ce que les médias nous cachent sur le virus de Wuhan en Chine : témoignage :

Virus en Chine : un chinois dénonce la réalité de la situation dans la ville de Wuhan :

Point Info – Lundi 27 Janvier 2020.

Chers lecteurs, à l’heure où la Mongolie ferme ses frontières avec la Chine en vue de se préserver du virus dénommé 2019-nCoV qui a pour épicentre la ville de Wuhan en Chine (mise en quarantaine), à l’heure où la propagation prend une certaine ampleur, voici deux vidéos à prendre avec des pincettes et beaucoup de prudence puisqu’il s’agit de potentiels témoignages de personnes sur place mais dont la totale fiabilité et crédibilité est difficilement évaluable.

Malgré la teneur quelque peu anxiogène des vidéos, cependant, il n’y a aucune panique à avoir pour le moment dans la mesure où, rappelons-le, la grippe, chaque année en France, fait des milliers de morts. Pour le moment, le virus chinois est encore loin derrière.

Malgré tout, il nous a semblé bon de publier ces vidéos pour avoir un autre son de cloche que celui entendu dans les médias main stream surtout lorsque l’on sait qu’il y a un temps d’incubation du virus probable de 14 jours (délai entre la contamination et l’apparition des premiers symptômes du virus) et que la propagation par voie aérienne est facile et la réalité de la situation est encore floue.

Nous avons également récolté ces informations intéressantes :

Cette épidémie « présente plusieurs points communs avec le syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS), virus hautement contagieux, parti de Chine et qui avait fait près de 800 morts en 2002-2003. Cette pandémie avait poussé le gouvernement chinois à se tourner vers la France pour se renforcer dans la lutte contre ces épidémies. Le début d’une intense et sulfureuse coopération entre les deux pays. Celle-ci a été racontée en détails dans le livre France-Chine, les liaisons dangereuses paru en octobre 2019 (Stock) et écrit par l’auteur de ces lignes – les citations ci-dessous en sont extraites.

C’est lors du premier semestre 2003, que la puissante Académie chinoise des Sciences fait savoir à Paris qu’elle souhaite acquérir un laboratoire Pathogènes de classe 4 (P4) qui peut héberger les virus les plus dangereux de la planète (Ebola, Coronavirus, H5N1…). Il sert à traquer les souches infectieuses dans l’espoir de les combattre et protéger ainsi des dizaines de milliers de personnes à travers le monde (…) La demande de Pékin reçoit toutefois un accueil mitigé au sein de l’État français. Si Paris ne peut que soutenir la Chine dans sa volonté de lutter plus efficacement contre les pandémies, plusieurs questions se posent. Alerté par ses services de renseignement, le pouvoir se demande si la technologie demandée par Pékin ne va pas être détournée pour mettre au point des armes bactériologiques. Ces craintes sont étayées par les soupçons très forts autour de l’existence d’un programme biologique offensif chinois » (Source : Coronavirus: la sulfureuse coopération franco-chinoise à Wuhan

Liens pratiques et utiles pour faire face à ce type d’épidémie :

Le Centre des sciences et de l’ingénierie des systèmes de l’Université Johns Hopkins a lancé un site web de cartes de suivi du « coronavirus » de Wuhan, qui semble se propager rapidement dans le monde entier : Cliquez ici

Source des infos/vidéos : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Que la propagation du virus prenne de l’ampleur ou se stoppe, il convient d’avoir chez soi un minimum de matériel préventif pour faire face à toute éventuelle épidémie et protéger son entourage. Voici quelques rappels très simple + quelques liens (affiliés) pour se préparer :

– Surveiller l’évolution de la propagation du virus (voir lien ci-dessus).

– Se laver les mains et le visage régulièrement avec du savon

– Gants de protection (bien se couper les ongles avant de les mettre) : Gants nitrile jetables non poudrés

– Gel désinfectant antiseptique : cliquez ici

– Masque de protection : Cliquez ici

– Toujours pratique : Lunette de protection : Cliquez ici et aussi : cliquez ici

– Si l’épidémie devient sérieuse, il est très important de sortir le moins possible et de rester à la maison.

– Et le plus important, surtout dans ce type de situation : se tourner vers le Créateur, le prier de tout notre coeur et chercher Sa protection comme les versets le disent :

« Car tu es mon refuge, ô Eternel ! Tu fais du Très-Haut ta retraite. Aucun malheur ne t’arrivera, Aucun fléau n’approchera de ta tente. » (Psaumes 91:9-10) et encore : « ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l’invoquent. 13 Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. » (Romains 10:13, Joël 3:5)

Affaire à suivre.

 

Restez Informés !

Recevez les dernières nouveautés et informations du site web en rejoignant tous les chercheurs de la vérité ! Garantis sans Spam !

Restez informés !

Inscrivez-vous et recevez les dernières nouveautés et informations du site web ! Garantis sans Spam !

Vous faites désormais parti des abonnés !

15 Partages
Tweetez
Partagez15
Enregistrer