Citation du jour : « Un peu de vérité repousse beaucoup de mensonge, comme un peu de lumière repousse une profusion d’obscurité.  » – ‘Hovot Halévavot

Pourquoi ce site ?

En ligne depuis le 1er Avril 2009, remis à neuf en 2022 et quelque peu épuré d’une partie de son ancien contenu devenu obsolète, le site PriseDeConscience est un média indépendant destiné au plus grand nombre.

Un réel effort est fourni pour proposer un contenu sourcé, fiable et mis en exergue par de nombreux experts, spécialistes et scientifiques des différents domaines abordés ayant pour chacun le désir de promouvoir la vérité selon le degré de lumière qui lui a été accordé.

En regroupant et en diffusant à tous un certain nombre d’éléments pertinents et méconnus du grand public, ce site a pour objectif de nous aider à mieux comprendre le monde dans lequel nous évoluons ainsi que les innombrables acteurs qui le composent et les choses tout bonnement extraordinaires que notre univers renferme.

Ce sont les aspects « actualité » et « spiritualité » des contenus proposés sur ce média.

Un autre aspect et non des moindres : aider le monde francophone à travailler son esprit critique, une arme devenue indispensable à l’ère numérique où la désinformation et la mésinformation massive se propage à comme en nulle autre époque.

L’article 35 de la déclaration universelle des droits de l’homme et du citoyen stipule :

« Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. »

Toutefois, nous ne croyons pas que la colère, la violence et la haine résoudront quoi que ce soit. Le problème semble beaucoup plus profond; le but de ce site n’est pas de déclencher une révolution, mais une authentique prise de conscience dans l’espoir d’améliorer les choses.

Rappelons également que :

« Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considération de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit. » (Article 19 de la Déclaration des droits de l’homme)

Ce droit précieux implique plusieurs devoirs sacrés tels que le respect de son prochain, de ses opinions et de ses convictions.

Dans un tout autre registre intimement lié au reste :

Il y a dans le monde des sites qui renferment un grand nombre de secrets, de personnages capables de choses extraordinaires, des objets mystérieux, des textes et des signes que nous n’avons toujours pas réussi à déchiffrer.

Autant d’énigmes dont notre esprit rationnel n’a pas encore trouvé la solution et sur lesquels l’homme s’interroge depuis toujours.

Cet autre aspect du site vous invitera à voyager et analyser l’histoire des civilisations, des mystères et des phénomènes actuels, qui continuent à nous intriguer, en dépit de la rationalité du monde contemporain.

En fournissant de nombreuses pistes, l’ambition de ce site est de nous aider à approcher la vérité.

Diverses découvertes, analyses et propositions seront également placées sous le prisme du livre le plus vendu et méconnu de l’humanité : la Bible.

Nous croyons que tout homme ferait une immense erreur en méprisant ce livre dont les textes sont sacrés pour des milliards d’individus. Là aussi il convient de faire travailler son esprit critique : ce livre regorge de trésors et de mystère qu’il convient à tout homme de découvrir en se tenant éloigné de la malheureuse mésinformation  qui circule autour de cet ouvrage antique, et trop souvent relayé par des personnes n’ayant pas sérieusement étudié la question avec impartialité.

Ici, aucune religion, aucun sectarisme, mais la quête sincère de la vérité munie des armes de l’humilité, de l’honnêteté intellectuelle et de l’esprit critique, un équipement essentiel pour avancer victorieusement dans cette aventure extraordinaire de la vie humaine.

Votre analyse, votre jugement, votre courage, votre curiosité seront déterminants dans l’assemblage du grand puzzle de la vérité.

C’est surtout notre amour de la vérité qui nous conduira tous à bon port.

La vérité est parfois dure, et tellement contraire à nos idées préconçues et à tous nos préjugés.

Mais si nous sommes capables d’abnégation à cause de notre amour de la vérité, si nous veillons à ce que notre coeur et notre conscience demeurent intègres, alors assurément, en dépit des tempêtes et des épreuves de cette vie, nous découvrirons certaines vérités qui dépassent de loin le cadre de « la matrice » et dont les messages sont porteurs d’un espoir formidable.

Nous tenons enfin à avertir les visiteurs de ce site web : que cela soit ici ou ailleurs, ne tenez jamais rien pour acquis sans avoir examiné à fond les choses par vous-même : vous êtes responsables en tout point de l’utilisation que vous ferez des informations présentes sur ce site.

Libre à vous de poster des commentaires qui ne seront publiés que dans la seule condition d’être respectueux, constructifs et fidèles au thème du site.

Bon voyage et bonne prise de conscience !

0 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer