Une belle leçon de civilisation

Les plus civilisés ne sont pas toujours ceux qui le revendiquent… Voici un extrait de l’émission « HD » diffusée sur TF1 dans laquelle les indiens d’Amazonie ont accepté de se livrer devant les caméras de la télévision française.

Restez Informés !

Recevez les dernières nouveautés et informations du site web en rejoignant tous les chercheurs de la vérité ! Garantis sans Spam !

« Les spécialistes de publicités ont conclu une alliance avec les spécialistes en psychologie. Ils ont réussi à nous manipuler jusqu’à notre subconscient et nous éloigner des véritables valeurs de la vie. Nous sommes programmés pour consommer, parce que la théorie dominante en Occident veut qu’une plus forte consommation de biens soit bénéfique. Or, plus le niveau de vie matériel augmente, plus le niveau de vie moral-spirituel-relationnel diminue proportionnellement. La course folle du matérialisme détruit l’homme. Seul un réveil spirituel peut arrêter cette terrible mécanique.« 

Le journaliste les interroge suite au visionnage d’un film montrant certains aspects des civilisations dites « évoluées ». Leur réaction et leur sentiment face au vivant, à la spiritualité et à nos sociétés modernes nous donne une intéressante leçon de vie, d’amour et de respect de la nature et permet de mesurer à quel point le consumérisme moderne à éloigné nombre de nos civilisations des vraies valeurs de la vie. Le journaliste va montrer des images occidentales à des indiens isolés de toutes technologies et modernités, leur réactions est souvent très surprenantes. On y découvre une façon de voir les choses totalement différentes de la notre, souvent remplie d’une extrême sagesse.

Un retour au source rafraichissant !

casspub2

Par le biais du système de commentaires, libre à vous de réagir pleinement sur les vidéos présentes dans cette rubrique. Pour toute autre question, n’hésitez pas à nous contacter via l’adresse mail suivante : webmaster{arobase}prisedeconscience.org

4 Commentaires

  1. Sébastien

    J’ai honte.

    Et qu’on aille faire ce genre d’expérience en allant souiller l’esprit de ces personnes en leur montrant nos horreurs encore plus.

    Malgré tous nos artifices, on ne vaut vraiment rien. Tout ceci est bien triste en effet.

    Réponse
  2. Mabrecie

    je viens de prendre une grosse claque…. c’est des gens comme eux qui ont tout compris notre manière de vivre est vraiment insignifiante comparé à la leur !!! nous nous prenons pour les rois du monde mais nous ne sommes même pas capable d’etre solidaire !! en regardant cette tribu indienne je me dis qu’à ce jour nous devriond etre comme eux : solidaire communautaire protecteur de la nature et en osmose avec notre terre et nos semblables…. mais l’avidité de pouvoir de richesse et du besoin de posssession ont malheureusement tuer la dernière part d’humanité des hommes civilisés….

    Réponse
  3. Chérubin

    Je suis d’accord avec vous. Ces gens là sont moins souillé dans leur coeur que nombre de pays civilisés. La façon dont ils vivent démontre qu’il y a une loi écrite dans le coeur de l’homme qui nous fait comprendre le bien et le mal. Le fait qu’ils soient moins souillé fait ressortir certaine belles choses. Mais croyez moi, même ces gens là n’ont pas éliminé le problème de la haine, de la jalousie etc etc… Ils se font aussi la guerre et l’histoire montre que si ils étaient vraiment mis au contact de choses dites civilisées, ils agiraient au final pareil que nous autres. Le problème est dans le coeur de l’homme et seul Jésus peut sauver l’homme. Croyez moi, la réponse n’est pas en critiquant les autres mais se tournant vers Dieu, c’est lui seul la solution. La dernière vidéo du site prisedeconscience introduit un site qui fait découvrir à chacun cette vérité : http://www.rencontrerdieu.com. Un site à visiter d’urgence. La Bible est vraie et ce n’est pas parceque les gens ont utilisé la Bible dans de mauvaises intentions que sa puissance a disparu. Ce livre est encore plus d’actualité aujourd’hui car il transforme les coeurs d’un nombre considérable de personne grâce à Jésus. Croyez moi !

    Réponse
  4. obry

    Le contraste est édifiant
    La sagesse c’est eux !
    Peut-on revenir en arrière ?

    Réponse

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Share This
logo_2016_connaitre

Restez informés !

Inscrivez-vous et recevez les dernières nouveautés et informations du site web ! Garantis sans Spam !

Vous faites désormais parti des abonnés !