Média bêtise officiel : La manipulation en image sur France 2

Abonnez-vous !

Recevez les dernières nouveautés et informations du site web en rejoignant tous les chercheurs de la vérité ! Garantis sans Spam !

– Article posté le 13 avril 2011, mis à jour le 5 octobre 2016 –

« Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective business, soyons réaliste : à la base, le métier de TF1, c’est d’aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit ». Avant de poursuivre son explication : « Or pour qu’un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c’est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible » (Patrick Le LAY, PDG de TF1).

Cette vidéo aurait sa place dans une rubrique humoristique…  Pourtant, diffusée à une heure de grande écoute, cette courte vidéo en dit long sur le sérieux des informations que l’on reçoit chaque jour devant notre poste de télévision.

Ce bref échantillon de la bêtise médiatique officielle a pour but de nous rappeler à l’ordre afin de cultiver davantage notre discernement et ne jamais prendre pour argent comptant tout ce que l’on nous raconte. Chacun le sait, peu importe les raisons, il existe quantité d’omissions, de mensonges et de manipulations au sein des médias officiels et cela. Cette vidéo est là pour rappeler à quel point il nous faut être prudent devant la majorité des informations que l’on nous transmet chaque jour.

Pensez à ce qui se passe en Lybie, en Syrie ou au Japon… Qu’en est-il vraiment ? Nous parle-t-on de la CIA infiltrée au sein des foules rebelles de certains pays du Moyen Orient ? Les insurgés défilant devant les caméras de France 2 et autres, sont-ils réellement ce qu’ils prétendent être ? Nous parle-t-on de la quantité incroyable de ressources naturelles que détient la Lybie ?  Pourquoi la France est-elle intervenue si subitement alors qu’elle n’en a rien fait pour d’autre pays plongés dans des situations politique pourtant pire ?

Le passé et les mensonges de l’Irak, de Pearl Harbor ou du Vietnam, pour ne citer qu’eux, devrait nous montrer à quel point il faut faire attention. Qu’en est-il du danger réel du nucléaire au Japon ? Est-ce vraiment la nature qui s’est déchainée sur ce pauvre pays ?

Patrick Le LAY, PDG de TF1, dans la citation donnée en tête d’article est très clair : les médias nous manipule et n’ont qu’un seul but : générer du profit avec notre cerveau et pour cela, toutes les méthodes de manipulations sont permises.

Nous voyons ici que la pointe de l’Iceberg mais l’Iceberg est immense, le danger médiatique est infiniment plus grand que tout ce que nous pouvons imaginer : ce sont des spécialistes de la manipulation psychologique qui sont aux commandes.

Le monde médiatique est pervers et dangereux et aujourd’hui, il devient urgent de ne surtout plus s’y abreuver mais de chercher l’information ailleurs : sur internet, au travers de sites sérieux et indépendants, désireux de délivrer une information fiable, sourcée et référencée ou au travers d’ouvrages de lecture spécialisés. Les médias officiels marqueront votre esprit au fer rouge du mensonge et de la manipulation psychologique et spirituelle : vous êtes avertis, à vous de choisir !

Par le biais du système de commentaires, libre à vous de réagir pleinement sur les vidéos présentes dans cette rubrique. Pour toute autre question, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact.

1 Commentaire

  1. Polo

    Super cette video, une preuve parmis tant d’autre, de la bétise et de la pollution cathodique…
    en tous cas merci pour toutes ces videos, continuez comme ca, je ne m’en lasse pas….

    Merci encore

    Réponse

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Share This
logo_2016_connaitre

Restez informés !

Inscrivez-vous et recevez les dernières nouveautés et informations du site web ! Garantis sans Spam !

Vous faites désormais parti des abonnés !