Anges & Démons : Enquête sur les Illuminati et les sociétés secrètes

Ceci n’est pas le Film “Anges&Démons” sorti au cinéma récemment mais un pertinent documentaire diffusé sur la chaîne “Planète”. Ce documentaire relate l’histoire des sociétés secrètes, de leur naissance à nos jours. On y découvre principalement leur origine, la façon dont ils se sont organisés et évolués à travers le temps ainsi que leur plan pour l’humanité.

Après un bref rappel historique, Ce documentaire s’articule principalement autour des Illuminati, et nous fait découvrir leurs manières d’opérer en fournissant des pièces d’archives assez exceptionnelle.

Les Illuminati sont une “élite dans l’élite”. C’est la plus ancienne et la plus secrète des organisations. Les Illuminati existent sous leur forme actuelle depuis 1776, date de fondation de l’Ordre des Illuminati en Bavière par Adam Weishaupt, un ancien Jésuite.

Pour les Illuminati, la démocratie politique était un moyen et non une fin en soi. Selon eux, le peuple est par nature ignorant, stupide, et potentiellement violent. Le monde doit donc être gouverné par une élite éclairée. Au fil du temps, les membres de ce groupe sont passés du statut de conspirateurs subversifs à celui de dominateurs implacables dont le but essentiel est de conserver leur pouvoir sur la population.

La création des Illuminati marquait le lancement d’un Plan conçu pour se dérouler sur plusieurs siècles, en utilisant le contrôle du système financier naissant pour parvenir une domination totale sur le monde. La réalisation du Plan s’est ensuite transmise comme un flambeau de génération en génération, au sein d’une élite héréditaire d’initiés qui ont su adapter le Plan aux évolutions technologiques, sociales, et économiques.

Il s’agit d’une organisation dont la véritable nature est “occulte”.

Les dirigeants politiques ou économiques se présentent au public comme des personnes éminemment rationnelles et matérialistes. Mais le public serait étonné d’apprendre que certaines de ces personnes participent à des cérémonies étranges, dans des sociétés secrètes tel que les Skull and bones où se perpétuent le culte des dieux égyptiens et babyloniens: Isis, Osiris, Baal, Moloch, ou Sémiramis.

Les Illuminati se considèrent en effet comme détenteurs d’une connaissance et d’une sagesse supérieure, héritées de la nuit des temps, et qui leur donne une légitimité pour gouverner l’humanité.

Leurs agents sont éduqués et entraînés pour être placés dans les coulisses à tous les niveaux de gouvernements. En tant qu’experts et conseillers, ils forment les politiques gouvernementales afin de faire avancer leur plans secrets.

Ils demeurent toujours dans l’obscurité et l’anonymat, et généralement personne ne les soupçonne. Ils utilisent toutes les peuples pour servir leurs desseins machiavéliques. Ils divisent pour mieux régner, fournissent les armes et de l’argent aux deux côtés d’une guerre, encourageant les gens à se battre et s’entre-tuer, dans le but d’atteindre leurs objectifs. Ils encouragent le terrorisme et la guerre atomique et provoquent délibérément les famines mondiales. Leur premier but est de former un gouvernement mondial pour avoir le contrôle complet du monde entier, en détruisant toutes les religions et tous les gouvernements.

De nombreuses guerres, y compris la Révolution française, les guerres mondiales, aurait été organisées par les Illuminati, qui opéraient sous différents noms et déguisements. Annie Lacroix-riz, historienne, souligne d’ailleurs très bien ces manipulations dans son livre “le choix de la défaite” en amassant de très nombreuses et solides preuves issu des archives de guerres.

La troisième guerre mondiale devra être fomentée en utilisant l’opposition entre les sionistes (les partisans de l’Etat d’Israël) et le monde musulman. Cette guerre sera dirigée de sorte que l’Islam et Israël se détruiront mutuellement, tandis que le reste des nations du globe, divisées sur cette question, seront forcées d’embarquer aussi dans cette guerre, jusqu’à l’épuisement physique, mental, spirituel et économique complet. Tout sera alors mis en place pour l’établissement d’un gouvernement mondial.

réalité ou folie ? le futur nous le montrera mais il faut souligner que ces dernières années, de très nombreuses preuves de manipulation, de fuites, de complot révélés au grand jour ou de mensonges organisés nous indique clairement que la réalité se mêle intimement à cette folie. Les nombreuses pièces du puzzle semblent étrangement s’assembler pour former un “tout” cohérent.

Source : http://www.prolognet.qc.ca/clyde/illumina.htm

Source : http://www.syti.net

Par le biais du système de commentaires, libre à vous de réagir pleinement sur les vidéos présentes dans cette rubrique. Pour toute autre question, n’hésitez pas à nous contacter via l’adresse mail suivante : webmaster{arobase}prisedeconscience.org

7 commentaires pour “Anges & Démons : Enquête sur les Illuminati et les sociétés secrètes”

  1. moulaye cisse

    qu’ est ce qu’ils gagne dans tout ça.

  2. mzk78

    Un bon site concernant les illuminati : http://theilluminati.free.fr

  3. vive le partage du savoir

    Ils sont les serviteurs du mal

  4. JPhi63

    Il est fort dommageable que ce document ne mentionne pas qu’il est une oeuvre de fiction, en particulier sur le sujet du prieuré de sion, qui est l’oeuvre d’un ancien de l’AF, Pierre Plantard, se disant lui-même descendant de la lignée des mérovingiens! Dan Brown ne s’en est pas aperçu car il n’est pas allé consulté l’original du document, mais l’a fait à distance. Il aurait alors vu la fiche de dépôt et aurait certainement fait des recherches plus sérieuses, pour éviter d’affirmer, comme il le fait, que le document sur le prieuré de Sion est “historique”. Ce point de détail aurait certes infiniment amorti le succés du livre, qui reste tout de même un excellent polar.
    A partir de là, les recherches sur les iluminatis se fondant sur la réalité historique d’une bonne farce d’extrême droite royaliste me parrait loufoque. Dommage que cela soit passé sur Planète sans avertissement en ce sens.

    Sérieusement, les interrogations de l’histoire créent des vides (masque de fer, Cagliostro, iluminati) que le magique se dépêche de remplir.

    La vérité est certainement beaucoup plus pragmatique, même si elle est remplie de coïncidences !

  5. HORNET

    bonjour.
    pour repondre a la question pourquoi cherche ‘t’il a detruire le monde?

    Hé bien je pense qu’ils ne veulent pas detruire le monde,leurs but est le controle des peuples par l’economie car quand vous tenez l’argent d’un peuple vous tenez le peuple. Ils ont diffusé par le biais des medias certaines philosophie de vie qui sont totalement contraire aux lois immuables de la vie comme par exemple”L’argent fait le bonheur” demandé a l’individu moyen qui ce croit civilisé ce qu’il aimerait le plus au monde et si il est sincére il vous repondra;avoir beaucoup d’argent.la television véhicule ces choses 24h sur 24.

    Mais attention quand toutes cette machine qui est controlée par les illuminatis s’engorge alors il faut comme on dit”lacher du lest ou reguler le systeme” ce qui veut dire que nous allons avoir une nouvelle fois des exterminations de masse comme lors de la seconde guerre mondiale car dans leurs tyrannie sans fin ils savent tres bien que une trop grosse masse de gens va leurs nuires.Pharaon avait fait le meme il y plusieurs miliers d’année,ça s’est toujours repetez au cours de l’humanite.Tant qu’on laissera faire ces gens la nous ne pourrons jamais connaitre le bonheur et la prosperité réel.
    voila je pense avoir repondu a la question de cette personne.

  6. Modérateur

    Question simple mais importante. Il se pourrait, outre la volonté de pouvoir et de domination, qu’une partie de la réponse se trouve dans le domaine spirituel. Une voie à prendre au sérieux et à étudier sans tomber dans le piège du sarcasme.

  7. Anti n w o

    la grande question est: POURQUOi?? pourquoi cherchent-ils à détruire le monde pourquoi ne pas vivre en harmonie?
    A quoi ça rime tout ceci?

Ajoutez un commentaire

Security Code: