Citations Clés

« Le monde se divise en trois catégories de gens: un très petit nombre qui fait se produire les évènements, un groupe un peu plus important qui veille à leur exécution et les regarde s’accomplir, et enfin une vaste majorité qui ne sait jamais ce qui s’est produit en réalité. »

Nicholas Murray Butler, Président de la Pilgrim Society, membre de la Carnegie, membre du CFR (Council on Foreign Relations)

toto

Si le Peuple avait la moindre idée de ce que nous avons fait, il nous traînerait dans la rue et nous lyncherait.

 

George H.W. Bush,1992

La subtilité des moyens utilisés pour créer cet empire moderne ferait rougir de honte les centurions romains, les conquistadors espagnols et les puissances coloniales européennes (…) Aujourd’hui on ne porte plus l’épée. On ne porte ni armure ni costume distinctif (…) c’est ainsi que le système fonctionne. Ils commettent rarement des actes illégaux, car le système lui-même repose sur le subterfuge et est légitime par définition.

John Perkins, Les confessions d'un assassin financier, éditions alterre, p.XXIV

La présente fenêtre d’opportunité, durant laquelle un ordre mondial pacifique et interdépendant peut-être construit, ne sera pas ouverte pour très longtemps. Nous sommes à l’orée d’une transformation globale. Tout ce dont nous avons besoin est une crise majeure appropriée, et les nations accepteront le Nouvel Ordre Mondial.

David Rockefeller, 23 septembre 1994

« La présente fenêtre d’opportunité, durant laquelle un ordre mondial pacifique et interdépendant peut-être construit, ne sera pas ouverte pour très longtemps. Nous sommes à l’orée d’une transformation globale. Tout ce dont nous avons besoin est une crise majeure appropriée, et les nations accepteront le Nouvel Ordre Mondial. »

David Rockefeller, 23 septembre 1994

Le monde se divise en trois catégories de gens: un très petit nombre qui fait se produire les évènements, un groupe un peu plus important qui veille à leur exécution et les regarde s’accomplir, et enfin une vaste majorité qui ne sait jamais ce qui s’est produit en réalité.

Nicholas Murray Butler, Président de la Pilgrim Society, membre de la Carnegie, membre du CFR (Council on Foreign Relations

Le terrorisme est la meilleure arme politique, puisque rien ne fait réagir davantage les gens que la peur d’une mort soudaine.

Adolphe Hitler

La presse libre n’existe pas. Aucun de vous n’oserait donner son avis personnel ouvertement. Nous sommes les pantins qui sautent et qui dansent quand ils tirent sur les fils. Notre savoir faire, nos capacités et notre vie même leur appartiennent. Nous sommes les laquais des puissances financières derrière nous. Nous ne sommes rien d’autre que des intellectuels prostitués. Le travail du journaliste est la destruction de la vérité, le mensonge patent, la perversion des faits et la manipulation de l’opinion au service des Puissances de l’Argent. Nous sommes les outils obéissants des Puissants et des Riches qui tirent les ficelles dans les coulisses.

John Swaiton, l'éditeur du New York Times, lors de son discours d'adieu(fin de carrière et retraite, réaction lorsqu'un confrère pendant le drink d'adieu à proposer de lever leur verre à la liberté de la presse !

Permettez-moi d’émettre et de contrôler les ressources monétaires d’un pays et je me moque de celui qui écrit ses lois.

Rothschild

Ce que ces hommes voulaient: une Amérique qui contrôlerait le monde et toutes ses ressources, un monde qui obéirait aux ordres de cette Amérique, une force militaire américaine qui ferait appliquer les règlements définis par l’Amérique, et un système banquier et commercial international qui soutiendrait l’Amérique comme PDG de l’empire global.

John Perkins, Les confessions d'un assassin financier, éditions Alterre, p.176

Une société prête a sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l’une, ni l’autre, et finit par perdre les deux.

Benjamin Franklin

Nous sommes reconnaissants au Washington Post, au New York Times, au Time Magazine et autres grandes publications, dont les directeurs ont assisté à nos réunions et respecté les promesses de discrétion pendant près de quarante ans. Il nous aurait été bien impossible de développer notre projet pour le monde si nous avions été soumis aux pleins feux de l’actualité pendant ces années. Mais le monde est maintenant plus sophistiqué et disposé à marcher vers un gouvernement mondial… La souveraineté supranationale d’une élite intellectuelle et des banquiers mondiaux est sûrement préférable à l’autodétermination nationale que l’on pratiquait les siècles passés…

David Rockefeller, Le 8 juin 1991 à Essen en Allemagne, au terme d'un colloque de l'un de ses "clubs".

« Les hommes trébuchent parfois sur la vérité, mais la plupart se redressent et passent vite leur chemin comme si rien ne leur était arrivé. » (Winston Churchill)

« Celui qui sait la vérité et ne gueule pas la vérité se fait le complice des escrocs et des faussaires « . (Charles Péguy)

“Le monde est dangereux à vivre!-Non pas tant à cause de ceux qui font le mal,-mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.” (Albert Einstein)

« A vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes »  (John Fitzgerald Kennedy)

« C’est une chose terrible à dire. Mais pour stabiliser la population mondiale, nous devons éliminer 350.000 personnes par jour. C’est une chose horrible à dire, mais ne rien dire l’est encore plus. »  (Jacques-Yves Cousteau)

« L’individu se retrouve handicapé face à une conspiration si monstrueuse qu’il ne peut croire qu’elle existe » (Hedgar Hoover)

« Il y a deux histoires : l’histoire officielle, menteuse, puis l’histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements. » (Honoré de Blazac)

« Quand vous arrivez à la tête d’un pays, des présidents virtuels prennent les décisions à votre place » (Bill Clinton)

« Nous vivons dans un monde d’imposture et de bloeuf triomphant » (Annie Lacroix-riz)

« Qui veut noyer son chien l’accuse de la rage »  Les Femmes savantes (1672), II, 5, Martine (Jean-Baptiste Poquelin, dit Molière)

« Ce n’est pas un gage de bonne santé que d’être bien intégré dans une société profondément malade » (J. Krishnamurti)

« concernant les archives de la police, tout document était plus abominable que le précédent » (Annie Lacroix-Riz)

« les prières de Georges W.Bush sont aux vraies prières ce que les larmes sont aux crocodiles » (?)

« Plus le mensonge est gros, plus il passe » (Goebbels, Ancien chef de la propagande Nazi)

« L’industrie pharmaceutique à fait main basse sur toutes les autorités sanitaires » (Sylvie Simon)

« Celui qui regarde un crime sans le dénoncer est plus coupable que celui qui le commet » (Albert Camus)

« La justice ne se contente pas de soigner, elle tue. Non par ignorance, mais par savoir » (?)

« Au lieu de fabriquer des médicaments pour les malades, on fabrique des maladies pour vendre les médicaments » (?)

« La bonne santé porte préjudice à la bonne rentabilité du capital, il faut donc s’en débarasser » (?)

« Une société prête a sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l’une, ni l’autre, et finit par perdre les deux. »(?)

« Le désir de savoir est naturel aux bons » (Léonard de Vinci)

« Dans la justice, vous êtes jugés par des tribunaux de loups qui se partagent la peau des agneaux à la veille des procès » (Charles-Louis Roche)

« Einstein, qui disait déjà que si les abeilles disparaissaient, la vie sur terre n’aurait plus que quelques courtes années à perdurer. »

« Nuls ne sont plus désespérément esclaves que ceux faussement convaincus d’être libres. » (Johann Wolfgang Von Goethe)

« En politique, il faut toujours suivre le droit chemin. On est sûr de n’y rencontrer personne ».

« (Les hommes) ne sont ni inégaux ni différents, ils sont incomparables. Et c’est parce qu’ils sont incomparables qu’ils sont égaux, mais d’une égalité qui ne se fonde ni sur la mesure ni sur la comparaison, l’égalité en dignité, et en droits. Les critères biologiques n’ont ici aucun intérêt. » (Victor Gasquet –Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre).

Citation en rapport avec la foi, le spirituel

D’une connaissance du travail de Dieu viendra la conaissance de Dieu. (Robert Boyle, père de la chimie moderne)

« La science n’a pas besoin de l’hypothèse Dieu pour avancer ; la foi n’a pas besoin de la science pour entrer dans la réalité dvine ; mais l’homme a besoin des deux… pour se parachever. » (Serge Tarassenko)

« Un peu de science éloigne de Dieu, mais beaucoup y ramène »(Louis Pasteur, biologiste)

L’idée que l’ordre et la précision de l’univers, dans ses aspects innombrables, seraient le résultat d’un hasard aveugle, est aussi crédible que si, après l’explosion d’une imprimerie, tous les caractères retombaient à terre dans l’ordre d’un dictionnaire. » (Einstein)

L’univers m’embarrasse et je ne puis songer qu’une telle horloge existe et n’ait pas d’horloger ». (Voltaire)

« Une simple ligne dans la Bible m’a consolé plus que tous les autres livres que j’ai lus. La Bible mise à la portée de tous est le plus grand bienfait qu’ait pu connaître la race humaine. Toute atteinte contre elle est un crime contre l’humanité. » (Emmanuel Kant)

« Je dois vous confesser que la majesté des Écritures m’éblouit; la sainteté des Évangiles parle à mon cœur et a des traits si frappant de vérité, et est, en plus, si parfaitement inimitable, que si elle a été l’invention des hommes, les inventeurs seraient plus grands que les plus grands héros. » (Jean-Jacques Rousseau)

« Le Nouveau Testament est le meilleur livre que le monde a connu ou connaîtra jamais » (Charles Dickens, Ecrivain Anglais)

« La beauté de la Bible grandit à mesure que nous grandissons dans sa compréhension. » (Johann Wolfgang von Goethe 1749-1832, écrivain et poète allemand)

« Le modèle évolutionniste ne colle pas avec les faits scientifiques, contrairement au modèle créationniste d’un plan intelligent » (Arthur Wilder-Smith, Expert en chimie et pharmacologie, détenteur de 3 doctorats)

« Dieu rit des gens qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes »

« Tirer sur la corde de l’iniquité revient à cracher en l’air pour que cela vous retombe dessus »

« Ceux qui ne s’appuient que sur leurs propres raisonnements, sont semblables à ceux qui essaieraient de traverser la mer sans navire, ils pourront peut-être nager un instant, mais à peine se seront-ils avancés en pleine mer qu’ils seront submergés dans les flots. « 

« Viendra un temps ou pratiquer sa religion deviendra aussi difficile que de tenir une braise entre ses doigts » (Hadit du coran)

« Bien que la foi soit au dessus de la raison, il ne peut jamais y avoir de vrais désaccords entre la foi et la raison, étant donné que c’est le même dieu qui révèle les mystères et communique la foi, et qui fait descendre dans l’esprit humain la lumière de la raison ».

« Ne soit pas vaincu par le mal, mais vainqueur du mal par le bien » (Bible)

« Car L’amour de l’argent est la racine de tous les maux » (Bible)

« En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et  sa divinité, se voient comme à l’oeil, depuis la création du monde,  quand on les considère dans ses ouvrages »(Bible)

Share This